Certification internationale, votre sésame pour l’export

Formation à distance disponible

Objectifs: 
  • Présenter les exigences réglementaires dans le cadre de la commercialisation des produits dans différents pays (Europe, Asie, Amérique, Australie, …) ainsi que la portée des Accords de Reconnaissance Mutuels (MRA) en vigueur.
  • Synthétiser les connaissances liées à la certification des produits et marquages associés (NF, ETL, UL, CSA, C-tick, CCC, VCCI, …).
  • Définir le principe du schéma OC en sécurité électrique et en compatibilité électromagnétique (CEM),  et expliquer en quoi il constitue un avantage décisif dans votre stratégie export.

Onglet

Présentation: 

Ce stage présente les notions indispensables liées à la réglementation et certification des produits dans différents marchés (Europe, Nord Américain, Asie, Australie, Nouvelle Zélande).

La première partie couvre les principes de la réglementation et certification (directives, exigences applicables, procédures d'attestation de la conformité, marquages des produits). Par la suite, les normes applicables et l'impact sur la commercialisation des équipements sont entièrement décrits par pays.

A télécharger


Référence du stage : 2022-EXP

Catégorie(s) :
Réglementation, Grand Public, Médical, Industrie, Nucléaire
Domaine(s) :
CEM, Radio, Sécurité (électrique, mécanique, température, ...)
Durée : 1 jour

Prix : 740 € / participant
Session(s) :

S'inscrire à la formation


Notre adresse

Emitech - Service Formation

32, avenue des Trois Peuples
78180 Montigny le Bretonneux
01 85 76 43 02

Qualiopi

Qualiopi

 

Notre Organisme de Formation est certifié Qualiopi (La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION), qualifié OPQF et est référencé au Datadock

Groupe Emitech -

Derniers Tweets

  • Notre offre en formation s'enrichit de 2 nouveaux sujets orientés et management du système qualité Retrouv… https://t.co/Be0z4RPj14

    Il y a 1 mois 3 semaines
  • Retrouvez nous à Medi'Nov ces 30 et 31 mars https://t.co/XL8CpmmRCf

    Il y a 1 mois 3 semaines