Formations 2018

Exigences réglementaires des équipements électriques et électroniques dans les domaines industriels, grand public et défense

Objectifs: 
  • Fournir une vue d'ensemble des référentiels réglementaires applicables aux équipements électriques / électroniques (marquage CE, schéma O.C., …)
  • Présenter les mécanismes réglementaires permettant la commercialisation des équipements électriques / électroniques.
  • Acquérir les connaissances nécessaires à l'application des directives relatives aux produits électriques / électroniques.

 

Onglet

Présentation: 

Ce stage présente les mécanismes indispensables liés à la réglementation des produits électriques et électroniques (EE). L'ensemble des directives fondées sur le système de la nouvelle approche y est décrit (CEM, Directive Basse Tension, R&TTE, …), ainsi que les modalités d'application : exigences essentielles, utilisation des normes harmonisées, procédures d'évaluation de la conformité. Les exigences en termes de risques vis-à-vis de l’exposition aux champs électromagnétiques (EMF) sont décrites.
Les principales normes et les principaux règlements sont donnés, par domaine d’activités.
Enfin, les exigences supplémentaires en matière d'impact des produits sur l’environnement sont analysées : 2011/65/UE (RoHS) et 1907/2006 (REACH) ; 2012/19/UE (DEEE) ; 2009/125/CE (ErP, anciennement EuP) et 2010/30/UE (Marquages et informations).
Les évolutions apportées par les nouvelles Directives DBT (2014/35/UE),  CEM (2014/30/UE) et RED (2014/53/UE) sont également présentées.

A télécharger

Référence du stage : 2017-REG

Catégorie(s) :
Réglementation, Grand Public, Industrie, Défense, Automobile, Ferroviaire
Domaine(s) :
CEM, Radio, Sécurité (électrique, mécanique, température, ...)

Durée : 2 jours
Prix : 990 € / participant

Session(s) :

S'inscrire à la formation

Aperçu

Pour afficher les premières pages, vous devez :

Notre adresse

Emitech - Service Formation

32, avenue des Trois Peuples
78180 Montigny le Bretonneux
01 85 76 43 02

vCard QRcode

Derniers Tweets

  • Environne’Tech progresse dans le développement de son nouveau banc d’essais. Des bases solides pour des futurs stre… https://t.co/ezagqtuSiL

    Il y a 4 jours 12 heures
  • Environne’Tech se dote d’une enceinte climatique « grands volumes » et « températures extrêmes » https://t.co/Hu0cn0R9fE

    Il y a 1 semaine 5 jours