La CEM des convertisseurs

Objectifs: 
  • Comprendre la nature des phénomènes CEM liés aux convertisseurs à découpage.
  • Analyser les sources de perturbations conduites et définir un filtrage efficace en mode différentiel et en mode commun.
  • Définir les sources de rayonnement et mettre en œuvre les solutions adaptées.
  • Prendre en compte les contraintes pertes/ niveau de perturbations

 

Onglet

Présentation: 

Ce stage passe en revue les différentes règles de conception des convertisseurs à découpage. Les règles CEM de conception et d'intégration sont mises en évidence et décrites. Il permet également de définir des méthodes claires d'optimisation de ces convertisseurs telles que : les techniques de réduction des dv/dt et di/dt, le filtrage en modes commun et différentiel avec les structures de filtres les plus adaptés, le blindage des champs électriques et magnétiques.

Il reprend également des exemples précis, basés sur des cas concrets issus des essais d'investigation et de pré qualification.

Des simulations, manipulations et applications pratiques mettent en évidence les aspects importants à prendre en compte en phase de conception au regard de toutes les autres contraintes applicables avec une bonne maîtrise des coûts.

 

A télécharger

Référence du stage : 2017-CDC

Catégorie(s) :
Conception, Tous secteurs
Domaine(s) :
CEM

Durée : 3 jours
Prix : 1350 € / participant

Session(s) :

Notre adresse

Emitech - Service Formation

3, rue des Courdriers - CAP 78
ZA de l'Observatoire
78180 Montigny le Bretonneux
01 30 57 86 39

vCard QRcode

Derniers Tweets

  • 2018-SEC - Toulouse - 2017-09-06: Sécurité des appareils de mesurage, de régulation et de laboratoire (EN 61010-1)… https://t.co/UYPJ8CtDjG

    Il y a 17 heures 27 min
  • 2017-SEC - Toulouse - 2017-09-06: Sécurité des appareils de mesurage, de régulation et de laboratoire (EN 61010-1)… https://t.co/PXeVpJYkKw

    Il y a 20 heures 14 min