Formations 2018

Maîtrise des exigences des essais de séisme

Objectifs: 
  • Identifier et comprendre les phénomènes vibratoires et chocs spécifiques aux phénomènes de séisme, ainsi que les exigences qui y sont associées.
  • Interpréter les grandeurs caractéristiques et les paramètres permettant la définition et l’analyse d’un essai de séisme.
  • Connaitre les différents documents normatifs et spécifications d’essais de séismes.
  • Comprendre les différentes étapes d’une campagne de qualification en séisme, de la préparation amont jusqu’à la compréhension du rapport d’essai.

Onglet

Présentation: 

Le but du stage est d’appréhender de manière globale les contraintes et enjeux associés à une campagne de qualification en séisme au travers des différentes étapes : définition du protocole d’essais, la préparation des essais (pré-qualification par calcul, conception des outillages d’essais, définition des servitudes et de l’instrumentation), la réalisation des essais et interprétation des résultats et du rapport d’essai.
Les démonstrations à l’aide des bancs bi-axiaux du laboratoire permettront d’illustrer et d’appréhender de manière plus concrète les grandeurs physiques associées aux essais de séisme.

 

A télécharger

Référence du stage : 2017-MEE

Catégorie(s) :
Conception, Industrie, Nucléaire
Domaine(s) :
Mécanique, Séisme

Durée : 2 jours
Prix : 990 € / participant

Session(s) :

S'inscrire à la formation

Notre adresse

Emitech - Service Formation

32, avenue des Trois Peuples
78180 Montigny le Bretonneux
01 85 76 43 02

vCard QRcode

Derniers Tweets

  • Environne’Tech progresse dans le développement de son nouveau banc d’essais. Des bases solides pour des futurs stre… https://t.co/ezagqtuSiL

    Il y a 4 jours 13 heures
  • Environne’Tech se dote d’une enceinte climatique « grands volumes » et « températures extrêmes » https://t.co/Hu0cn0R9fE

    Il y a 1 semaine 5 jours