Emitech, en quelques mots

 
Le est le leader français des essais en environnements applicables à des équipements. Il est composé d'Emitech et de ses filiales , , ,  et et compte plus de 300 collaborateurs pour un CA de 30,3 M€ en 2016.
 
Ses laboratoires sont répartis sur 17 sites et réalisent annuellement plus de 18 400 journées d'essais dans des domaines liés à la compatibilité électromagnétique des équipements, leur sécurité, leur respect des exigences en radiofréquence, leur comportement acoustique, leur fiabilité, leur tenue aux fluides ou encore leur tenue aux vibrations, chocs, secousses et contraintes climatiques.
 
La réalisation d'essai sur des équipements pour considérer l'incidence de leur environnement sur leur bon fonctionnement découle pour partie d'exigences réglementaires (marquage CE pour l'Europe par exemple) ou volontaires lorsque les spécifications sont fixées par les industriels (cahier des charges fixé par un donneur d'ordres à son fournisseur par exemple).
 
Les essais en environnement concernent tous types d'équipements et leur prise en compte dans la conception d'un produit est un pré-requis pour s'assurer d'une commercialisation dans les délais prévisionnels sans surcoût de développement ou de fabrication.
 
Nos  sont construites sur le savoir-faire de nos laboratoires.
 
 
Les prestations du Groupe Emitech s'adresse à l'ensemble des secteurs de l'économie

Notre adresse

Emitech - Service Formation

3, rue des Courdriers - CAP 78
ZA de l'Observatoire
78180 Montigny le Bretonneux
01 30 57 86 39

vCard QRcode

Derniers Tweets

  • 2017-MRA - Montigny - 2017-06-13: Mesures radiofréquences Réalisé en laboratoire, ce stage permet d'appréhender les… https://t.co/y0WIPB6r3T

    Il y a 4 heures 1 min
  • 2017-ECV - Versailles-Satory - 2017-06-08: Maîtrise des exigences en vibrations et chocs Le but principal de cette… https://t.co/wwCnBHY3Oh

    Il y a 1 jour 11 heures