Modalités pratiques

Cette page concerne uniquement les modalités pratiques à nos formations intra et interentreprises.

 

Inscription

Les formations intra-entreprises doivent faire l’objet d’un devis spécifique.
Pour des raisons pédagogiques, les stages interentreprises n’autorisent qu’un nombre limité de stagiaires. Les demandes sont enregistrées en fonction de la date d’arrivée et il est donc recommandé de s’inscrire dans les meilleurs délais.
L’inscription ne devient définitive qu’à réception d’une confirmation écrite, bulletin d’inscription ou commande accompagnée du montant du stage. Dans le cas d’une prise en charge du stage par un organisme gestionnaire des fonds de formation de l’entreprise, l’inscription ne devient effective qu’à réception de l’accord de prise en charge.
Emitech se réserve le droit d’annuler toute session de stage pour laquelle le nombre de participants n’est pas suffisant.

 

Convocation - Questionnaire préalable

Environ un mois avant le début du stage, une convocation et un questionnaire préalable sont envoyés par mail à l'attention du responsable formation et du stagiaire. Un plan d'accès ainsi que la liste des hôtels proches de notre centre de formation y sont joints.

 

Frais de participation

Le coût du stage inclut les frais de restauration du midi et le support de cours.

 

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Supports pédagogiques et techniques, équipements divers, salles de formation.

 

Désistement

Toute inscription peut être annulée dans les 10 jours précédant le stage. Jusqu’à la veille du stage, le responsable formation de l’entreprise peut remplacer un stagiaire par une autre personne. Il n’y a aucun remboursement en cas d’absence d’un stagiaire au début ou au cours de la formation.

 

Attestation

A l’issue du stage, une attestation de stage est établie et est adressée au responsable formation de l’entreprise.

 

Facture - Convention

Après le déroulement du stage, une facture acquittée tenant lieu de convention simplifiée est adressée à l’entreprise ou à l’organisme gestionnaire des fonds de formation. Emitech est organisme de formation conventionné par l’Etat. Sur demande, une convention de formation est établie avant le stage.

 

Prise en charge de la formation par votre OPCA (*)

Une convention de formation remplie par Emitech est envoyée au responsable de formation. Si vous souhaitez que votre OPCA prenne en charge le paiement de la formation Emitech, il vous appartient   :

  • d’effectuer la DPC (Demande préalable d’accord de Prise en Charge) vers l’OPCA au plus tard en même temps que votre demande vers Emitech.
  • de nous indiquer l’OPCA concerné et ses coordonnées.

Dans le cas contraire (DPC faite trop près de la formation ou après la formation), l’éventuelle acceptation de prise en charge ne sera pas connue d’Emitech, et votre organisme sera facturé directement.

(*) OPCA : Organisme Paritaire Collecteur Agréé

Notre adresse

Emitech - Service Formation

3, rue des Courdriers - CAP 78
ZA de l'Observatoire
78180 Montigny le Bretonneux
01 30 57 86 39

vCard QRcode

Derniers Tweets

  • 2018-VCS - Bourgoin - 2017-06-27: Vibrations et chocs : Complémentarité entre les essais et la simulation numérique… https://t.co/Wq9G6HySIE

    Il y a 15 heures 31 min
  • 2017-VCS - Bourgoin - 2017-06-27: Vibrations et chocs : Complémentarité entre les essais et la simulation numérique… https://t.co/CwPeiRvmUR

    Il y a 1 jour 15 heures