EN 50121-X

Ce stage apporte une méthodologie claire et cohérente permettant de gérer les différentes phases liées à la qualification d’un système. De l’élaboration du plan de qualification, en passant par les essais jusqu’à la livraison d’un rapport d’essai, il permet de cerner la complexité de ce domaine et ainsi d’éviter les pièges et les erreurs.

Ingénieurs et techniciens du secteur ferroviaire en charge de la qualification complète de systèmes électroniques et confrontés à la mise en œuvre des essais CEM.

  • Etre capable de définir un plan de qualification cohérent spécifique à chaque système.
  • Avoir une vision globale des essais mis en œuvre.
  • Savoir interpréter des résultats d’essais.

Les équipements électroniques utilisés dans le ferroviaire doivent répondre aux exigences des directives CEM et ferroviaire 96/48/CE. Dans certains cas, des cahiers des charges constructeurs sont exigés. Il est donc essentiel de bien prendre en compte ces contraintes CEM en amont de la conception ou de l’intégration.

Ce stage apporte une synthèse complète et structurée des connaissances aujourd’hui indispensables en matière de CEM par une familiarisation avec les problèmes posés entre l’immunité d’un système complexe comme le train et son environnement électromagnétique.

Durant ce stage, les apprenants ont également la possibilité d'apporter des équipements qu'ils souhaitent faire analyser/mesurer dans le cadre des travaux pratiques

  • Ingénieurs et techniciens du secteur ferroviaire en charge de la conception et de l'intégration de systèmes électroniques.
  • Responsables techniques, ingénieurs et techniciens conception.
  • Prendre en compte des contraintes CEM dans la conception et l'intégration de systèmes dans le contexte ferroviaire

Notre adresse

Emitech - Service Formation

32, avenue des Trois Peuples
78180 Montigny le Bretonneux
01 85 76 43 02

OPQF et Datadock

Emitech est certifié OPQF

Notre Organisme de Formation est qualifié OPQF et est référencé au Datadock

Groupe Emitech -

Derniers Tweets